le blog des municipales à St Etienne Vallée Française
26 septembre 2010

Pour des repas "BIO" dans nos écoles.

Ce dimanche 26 Septembre, l'association APANEL organisait une journée autour de l'utilisation d'aliments BIO dans la restauration scolaire. Après l'apéritif d'accueil, un film plein d'informations présentées avec humour nous faisait visiter quatre exploitations...
22 mars 2009

la rencontre sur le terrain avec Mr Louche le Lundi après midi

La vieille morte, rencontre du lundi 16 mars avec Mrs Louche et Crouzat. Une vingtaine de défenseurs de la vieille morte, dont une large majorité de Saint Etienne. Premier épisode: Large débat sur l'exploitation forestière, les techniques utilisées, le...
10 juin 2009

oui à une bonne desserte de nos hameaux

La piste du gallinou trois ans après les travaux........ Une plaie béante dans la montagne. Un accès plus difficile qu'auparavant. Toujours plus d'entretien pour la commune, pour un résultat jamais satisfaisant...à fonds perdus. Nous sommes pour des chemins...
23 décembre 2009

Dans un mail, Monsieur le sous préfet de Florac

Dans un mail, Monsieur le sous préfet de Florac répondait à notre question sur la délibération du conseil municipal du 17 Septembre : Monsieur, Je vous confirme par le présent mail que, conformément à l'article L2121-20 du Code général des collectivités...
31 décembre 2007

Michel SALLES La Taillade

Je suis le dernier d'une famille de 3 enfants et je suis né le 31 mai 1946 dans la maison familiale de la Taillade. La Taillade, j'y ai grandi et travaillé jusquà 22 ans et en 1968 je suis "parti" travailler à Paris, mais sans oublier pour autant mes...
19 septembre 2010

Les parents d'élèves à Sainte Croix

Ce dimanche 19, les parents d'élèves et Jean Pierre étaient à Sainte Croix où il y avait le marché, le forum des associations et un vide grenier. A cette occasion nous avons monté un panneau agrémenté de belles photos. De très nombreuses personnes sont...
16 novembre 2009

Des commentaires très constructifs

Ci joint la carte de la piste avec les 23 épingles. Les commentaires nous arrivent de plus en plus nombreux, par mail, téléphone, oralement dans le village, et même sur le blog sur lequel bon nombre de personnes hésitent à se manifester:" on n'est pas...
2 février 2010

visite de chantier aux Prats

Ce mardi 2 Février, Mr Brunel, coordonnateur du chantier des Prats, faisait avec les entreprises et les élus le bilan des travaux. Un débat concerna la couleur des ouvertures , et chacun donna son avis. Les volets resteront dans les tons actuels, les...
25 mars 2010

ardi 22 Mars: manifestation à Florac le matin

Comme décidé en réunion le Vendredi et au moment du dépouillement du vote le dimanche, de nombreux parents, enseignants et élus se sont déplacés à Florac et à Mende le mardi 22 pour demander un gel des suppressions de poste dans la fonction publique,...
24 avril 2010

La charte du Parc national des Cévennes

Infos sur la charte du Parc National des Cévennes Vendredi 23 Avril, à l’initiative du Parc National des Cévennes, une réunion d’information et de concertation regroupait à Saint Martin de Lansuscle les élus des 8 communes de la communauté d e communes....
30 décembre 2012

Voeux 2013

L'individualisme ambiant que nous vivons en ce XXIième siècle n'est pas une fatalité. Les valeurs de solidarité et de dépassement de soi sont dans la devise républicaine mais trop souvent ignorées. La fraternité ne relève pas des bons sentiments. C''est...
22 août 2013

Avant les Elections de Mars 2014. Premier contact en Juin 2013

Avant les Elections de Mars 2014.   Premier contact en Juin 2013
Eh bien oui, le temps passe vite. Fugit irréparabile tempus ! Déjà 5 années que le conseil municipal actuel a été élu. L’année prochaine à cette date, de nouveaux élus (femmes et hommes) seront en place. La seule chose souhaitable, c’est que chacun d’entre...
20 octobre 2013

Avant les élections, réflexion citoyenne sur notre thématique locale

Samedi 19 Octobre s’est déroulée au village vacances du Martinet la seconde journée de « réflexion citoyenne sur notre thématique locale », débat organisé par Bernadette Nory, Maguy Jullian, Michel Salles, Noël Grand et Jean Pierre Hours, élus du conseil...
23 janvier 2014

réunion du collectif

Ce jeudi 22 des membres du collectif pour le village vacances se sont réunis à la salle polyvalente. Après la rencontre de quatre élus du conseil municipal (Danièle, Gérard, Michel et Jean Pierre) avec la sous préfète, mardi 21, le maire fit la synthèse...

visite des cassines

A la suite de la réunion, le groupe de sept personnes qui s’est déplacé à Pézenas, au siège de la société, puis à saint Martin de Londres dans un village de gîtes a fait le compte rendu de la journée. Les Cassines, petites habitation particulièrement...
27 mai 2009

la piste de Droubies

Projet de piste DFCI à Droubies A notre demande (Michel et Jean Pierre) nous avons avec le maire, Norbert André et Mr Jauvert, maître d’ouvrage travaillant à la coopérative forestière, parcouru la route de Droubie, ou sur cinq kilomètres doivent être...
22 juin 2010

des photos du cross des écoles (1)

Vous trouverez ci dessous quelques photos du cross des écoles. Je ne peux mettre les 60 photos sur le site. J'ai photographié tous les participants au sommet de la côte, et si vous souhaitez recevoir les images qui ont été mises en diaporama à l'ar rivée...
19 octobre 2010

Réunion de concertation sur l’utilisation des locaux de

Une réunion de concertation avec la population sur le projet de réhabilitation de l’ancienne mairie a été organisée le vendredi 15 Octobre. Une quarantaine de personnes était présente. Les locaux libérés ont une surface d’environ 170 m². Démolir le tout...
18 septembre 2013

Je repars sur les propos de Michel de la page

Je repars sur les propos de Michel de la page précédente, sans pouvoir porter le moindre jugement, n’ayant aucun élément à ma disposition, mais étant persuadé que Michel saura apporter les preuves dont il parle pour rétablir la vérité. Il est un comportement...
3 octobre 2013

Quelle journée !

On s’en souviendra de cette journée du mercredi 2 Octobre 2013… Lundi dernier, à la découverte du plan du réservoir des Abrits, nous nous inquiétons des dimensions et de l’impact paysager de ce chantier (plus de 2500 m² de terrassement..). Quand je dis...
22 mars 2009

la vieille morte Au col des Croisilles le lundi matin

la vieille morte   Au col des Croisilles le lundi matin
La vieille morte Au col des Croisilles le Lundi matin Tout est bien qui finit pas trop mal, si l'on peut dire. En résumé, le maire est venu ce matin avec moi sur le chantier. Il a dit qu'il souhaitait, comme nous le lui demandions avec insistance, arrêter...
19 octobre 2009

Samedi l'association APIC (association pour le

Samedi l'association APIC (association pour le développement de l'information et de la communication dans les vallées des Gardons) a organisé une réunion qui avait un triple objectif. 1/ Comment faire évoluer le journal 50/50. Depuis les élections municipales,...
1 novembre 2009

La fête du pain du miel Ce samedi le foyer rural

La fête du pain du miel Ce samedi le foyer rural de notre village organisait sa première fête du pain et du miel. Le matin, Didier en chef d'orchestre dirigeait sa nombreuse équipe de jeunes apprentis boulangers. L'après midi, lorsque le pain "avait levé",...
9 novembre 2009

randonnées à pied et à VTT

Tous les Lundi, si le temps le permet, une petite équipe de randonneurs, en relation avec les activités du Syndicat d'Initiative organise une promenade, en moyenne de 3 h et 12 Km. Ce Lundi, nous sommes allés à Cuyeirolles, Le Péreyret et Droubies. ci...
18 novembre 2009

Un seul document en réponse au courrier du maire

Il ne nous semble pas nécessaire de répondre point par point au courrier du maire. Nombreux sont celles et ceux qui connaissent notre travail et les valeurs que nous défendons, dans un contexte certes fort difficile. Le courrier de Mr le maire insiste...