Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des municipales à St Etienne Vallée Française
le blog des municipales à St Etienne Vallée Française
Publicité
Archives
22 mars 2009

la rencontre sur le terrain avec Mr Louche le Lundi après midi

La vieille morte, rencontre du lundi 16 mars

avec Mrs Louche et Crouzat.

Une vingtaine de défenseurs de la vieille morte, dont une large majorité de Saint Etienne.

Premier épisode: Large débat sur l'exploitation forestière, les techniques utilisées, le cadre environnemental..........Nous parlons environ une heure trente, au soleil du col des Croisilles. Les gendarmes passent pour voir si nous ne séquestrons personne. Une réunion sera organisée à St Martin de Boubaux. On pourra alors reprendre le débat sur les bases proposées par Mr Moulin (tract distribué)

Second épisode: Pour payer l'entreprise Galta, il faut que l'achèvement  des travaux soit constaté. Je rappelle les revendications du collectif:

                    On ne touche plus le rocher sur la droite de la route.

  Nous montons donc sur les 250 m concernés. Mr Louche reconnaît l'esthétique du coin.

Après débat, il est convenu que l'on ne touchera pas aux rochers sur la droite. S'il faut élargir, on construira sur la gauche un mur de soutènement.

Conclusion: Notre mobilisation a payé. Finalement le consensus de la semaine dernière, dénoncé par notre maire Mr Crouzat, a été reconnu comme étant une solution raisonnable. Nous sommes revenus au point de départ. Merci à tous ceux qui, par mail ou sur le terrain nous ont soutenu dans cet épisode "citoyen".

                                 Jean-Pierre

P.S/ J'avais dit que je n'irais pas au rendez vous mais Sylvie m'a demandé d'accompagner le groupe, et j'ai accepté.

la_vieille_morte_le_16_mars_013la_vieille_morte_le_16_mars_022la_vieille_morte_le_16_mars_021

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité