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le blog des municipales à St Etienne Vallée Française
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22 mars 2010

Route de Droubies....enfin lebout du tunnel ???

doubies_le_pereyret_032Compte rendu de la réunion du 19 mars entre le collectif Valdroubies

et des élus de Saint Etienne

Présents : Pour le Collectif, Guy Duyckaerts, Patrick Masbernard, Daniel Cogno, Didier Philip

                 Pour la mairie : Gérard Crouzat, Norbert André, Michel Salles, Jean Pierre Hours, Emmanuel Jullian.

De 17h à 18h, visite d’épingles pour recherche de solutions et dialogue.

A 18h, réunion à la Bruguière.

  Volontairement, je ne rentrerai pas dans le détail des débats qui durèrent environ deux heures, et furent parfois animés. De ce débat trois points qui font consensus ont été retenus par l’ensemble des participants.

   1/ La bande roulante sera de trois mètres, avec une bordure de chaque côté d’un mètre maximum. Cela veut dire que sur presque la totalité de la route, aucun travail de terrassement ne sera nécessaire, dans la mesure où sa largeur actuelle est presque toujours de 4,50m. Elle sera portée à 5m là où des avaloirs seront placés. Par contre un élargissement entre les Cazals et Malmeillas sera indispensable et prioritaire sur environ 500m et réalisé pour le passage des camions avant les travaux plus haut.

  2/ Les épingles ne seront pas élargies, sauf un cas particulier, car leur largeur avoisine toujours 16m de diamètre. Le principe proposé de 20m de diamètre est rejeté, et le passage en 16m et une manœuvre est retenu, les camions pouvant passer avec une seule manœuvre.

  3/ Le courrier de la DDAF lu par le maire précise qu’il n’y aura pas de servitude à signer lorsque la route est communale. Les parties non prises en compte sur la voirie communale vont dont être régularisées, et il n’y aura aucune servitude de passage.

   Compte tenu du consensus obtenu, le maire est chargé de faire remonter  ces trois points à la sous préfecture. La piste de Droubies sera  inscrite à l’ordre du jour du prochain conseil municipal, et dans le budget 2010 devront être inscrits les fonds nécessaires aux travaux les plus urgents qui devront être réalisés (reprofilage, goudron aux endroits les plus délicats).

                              Compte rendu écrit par Jean Pierre HOURS

P.S. Vous trouverez un Compte-rendu plus précis sur : http://valdroubies.jimdo.com/

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