Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des municipales à St Etienne Vallée Française
le blog des municipales à St Etienne Vallée Française
Publicité
Archives
19 octobre 2008

Communauté de Communes (suite)

Préambule

Après en avoir discuté avec d’autres membres du Conseil Municipal, nous avons soutenus la décision de reporter le vote de notre adhésion à une Communauté de communes au 29 octobre.

Ceci va permettre d’entendre les deux Présidents car tous les membres du CM n’avaient pas eu l’occasion de les rencontrer ou de participer à leurs réunions communautaires ; ils ont souhaité approfondir leur réflexion, c’est tout à leur honneur.

Nous les comprenons car cette décision est importante pour l’avenir de la commune et de son développement ; quoi de plus normal que de l’entourer de garanties !

Résumé de l’intervention de Michel SALLES au Conseil municipal du 15 octobre 2008

M. le Maire, une fois de plus, et c’est fort regrettable pour la commune, notre tentative de travailler ensemble vient d’échouer.

            La décision convenue entre nous d’animer la réunion publique avec objectivité n’a pas été respectée.

            Nous devions présenter avec impartialité les projets, le fonctionnement, les avantages et les inconvénients des 2 Communauté de communes  malgré un vote indicatif qui vous mettait en minorité sur votre choix.

            Nous avions décidé de le faire ensemble dans un cadre d’échange, de neutralité et de dialogue participatif.

Ce rendez vous avec la population a été une fois de plus manqué.

Car, au lieu d’avoir avec la population un débat constructif, piloté et serein nous avons assisté à un discours partisan, assorti de promesses démesurées et d’accusations gratuites ; vous avez brisé volontairement la confiance entre nous sur ce dossier. Pourquoi ? ? ?

Sachez M. le Maire que nous condamnons cette façon de travailler et les procédés qui y ont été associés ; notamment ceux qui consistent à mettre en cause des institutions, des personnes ou des structures administratives avec des méthodes mensongères et en l’absence des intéressés. (exemple : CUMA, Village de V., Etc. …)

Nous récusons aussi la politique du pire qui consiste à attiser des peurs qui ne se produisent jamais….

Votre choix d’encenser

la Vallée Longue

en accusant  celle des Hts Gardons était totalement déplacé et inacceptable de la part du Maire de la commune candidate à l’adhésion.

Un courrier signé de Mme MANOA, soutenu par M. R AIGOIN (CG) et de M. PFISTER vient conforter notre vision négative de cette réunion.

Mais vous êtes le Maire et vous agissez comme vous l’entendez ; sachez tout de même que vos façons de faire commencent à préoccuper (nous en avons eu l’exemple avec le départ précipité de l’assistance à la réunion du 8 octobre….).

En effet ce n’est pas en divisant et en exerçant des pressions sur les gens qu’on obtient des résultats ; c’est d’ailleurs bien souvent l’inverse car comme le dit si bien l’adage : « qui veut trop prouver, ne prouve rien »

Alors que nous avions décidé de ne pas inviter les Présidents des deux C de C. à cette réunion, voilà que par le fruit du hasard !!!, celui de

la Vallée

Longue

était présent et même accompagné....

Alors, n’allez pas dire encore que c’est de notre faute et que nous sommes une fois de plus les vilains et les contestataires ; le contrat n’a pas été respecté et nous le faisons savoir ; quoi de plus normal.

Nous sommes d’autant plus choqués que ce sont des amis que vous avez mis en cause ;  nous avons été reçus correctement dans les deux C de C. et n’oublions pas que nous devrons de toute façon travailler avec l’une d’entre elle et peut être dans peu de temps, avec les deux…

Alors, avec de telles méthodes, bonjour l’ambiance….

Vous avez raté une fois de plus l’occasion de créer une dynamique autour d’un sujet d’une immense portée  pour l’avenir de la commune, c’est bien dommage.

Voilà résumé une situation que nous n’avons pas voulue mais qui nous a été, une fois de plus, imposée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité