Le conseil communautaire est convoqué lundi 13 janvier à 17h30 à la salle de la passerelle à Ste Croix pour donner un mandat à la SAFER pour la vente des installations touristiques du Martinet.... et la gestion de l'activité pour 2014.

Il faut être nombreux à ce conseil C et, comme nous avons demandé que ce conseil se tienne à St Etienne, vérifier le lieu avant de se rendre à Ste Croix.

Ci dessous le courrier transmis ce matin en réaction à la convocation du Conseil C.

 

                   DEPARTEMENT de la LOZERE                                                                                   Le 10 janvier 2014

                                         _______

     

                        MAIRIE                                                 Le Maire de ST ETIENNE VALLEE FRANCAISE

                              DE 

 ST ETIENNE VALLEE FRANCAISE

                  48330                                                       

                                   _______                                                 à                                                                                

                            Téléphone : 04.66.45.70.02

                               Télécopie :   04.66.45.71.71

                                            ______                                                                                       

   Objet : Réunion extraordinaire du 13.01.14                                

   N/Réf. : JPH/MP

             ------                                                        Mr PFISTER Hubert                                

N° 2014-0002                                                  Président de la CC de la Cévenne desHaut Gardons    

                                                                    Maison de la Communaut

                                                                    48110 STE CROIX VALLEE FRANCAISE

 

Monsieur le Président,

Hier jeudi 9 janvier, au cours de la réunion de bureau de la communauté de communes, vous avez annoncé votre volonté de vendre le village vacances du Martinet à la SAFER. Dans une urgence que nous n’avons jamais connue auparavant et qui nous interpelle, vous avez convoqué pour le Lundi 13 Janvier un conseil communautaire pour obtenir un « Mandat à la SAFER pour la vente des équipements touristiques ». Vous saviez pourtant que nous avions demandé aux conseillers communautaires un entretien afin de leur expliquer clairement les raisons de notre proposition d’achat et leur présenter le projet que nous poursuivions pour le site. Sur ce point, en réponse à notre demande de dialogue et d’explications, le 8 janvier vous écriviez

 « Sur la forme, je suis surpris que cette lettre nous ait été adressée le 07 janvier, alors que ce même jour j’avais informé Monsieur Crouzat que je serais en mesure de faire des propositions concrètes au bureau de la communauté de communes lors de sa réunion du jeudi 10 et que suite à cette présentationje souhaitais une réunion du conseil communautaire la 3° semaine de janvier »

  Vous connaissez l’opposition unanime du conseil municipal de Saint Etienne Vallée Française à la vente du site à un privé, et le profond attachement de la population à son village vacances, ainsi que sa proposition d’achat votée à l’unanimité par le Conseil Municipal de St Etienne VF (délibération du 19 Décembre). Pour ces raisons, il nous semble légitime de demander que ce conseil communautaire puisse se tenir à Saint Etienne Vallée Française, dans la mesure où c’est la commune qui est essentiellement concernée par les arguments qui seront développés et les décisions qui seront prises. Nous avons réservé la salle communale à cet effet.

Nous demandons que cette séance puisse être filmée afin que les propos ne puissent être contestés ou déformés. Nous solliciterons également la présence de notre conseiller général, Robert Aigoin, ainsi que celle des médias locaux.

Les 4 délégués intercommunautaires de St Etienne VF,

 

  Gérard CROUZAT – Michel SALLES

  Jean-Pierre HOURS – Marguerite JULLIAN.

 

Copie pour information à la madame la Sous-Préfète de Florac.