Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des municipales à St Etienne Vallée Française
le blog des municipales à St Etienne Vallée Française
Publicité
Archives
16 septembre 2013

La rumeur par Michel SALLES

Bonjour,

C'est toujours difficile d'aborder ainsi les sujets mais lorsqu'on est mis en cause personnellement sur un tissu de mensonges on ne peut pas laisser aller.

En sciences humaines, le mot rumeur vient du latin "rumor" qui signifie "bruit vague, bruit qui court, nouvelle sans certitude garantie". La rumeur est sans doute le plus vieux média du monde mais le plus dangereux aussi notamment lorsqu'elle est diffusée sans fondements, seulement pour des raisons tactiques et pour nuire.

Ceci pour dire à ceux qui se rangent du coté de ces "racontars" et sans vérifier leurs infos feraient mieux de se taire, ou alors aller chercher l'information auprès des personnes concernées toujours plus à même de donner une réponse au questionnement car effectivement, il peut y avoir de "bonnes rumeurs".

Mais venons en aux faits car la rumeur est tenace surtout lorsqu'il faut "abattre" celui qui risque de faire de l'ombre à une certaine « tactique » entretenue par certains.

Voilà que ce jour 16 septembre 2013, en réunion de bureau municipal, et toujours pour faire des comparaisons sans têtes ni queues, M. Crouzat me fait remarqué que lors des travaux de goudronnage sur la route de la Taillade j'avais demandé à l'entreprise des sur-largeurs. Ceci m'a été "envoyé" en réponse à un différent sur un élargissement à Cantaranne. A noter qu'il y a maintenant bientôt deux années de passées et personnes ne m'avait interpellé sur le sujet comme quoi "les bonnes choses" sont bien conservées !

C'est bizarre qu'on garde "sous le coude" ce genre de sujet sans en parler à l'intéressé ? Peut être y a t il un "loup"  !!! mais on se retranche derrière M. Cabrit (entreprise) et André (Cabinet Gaxieu) pour dire ce sont eux qui me l'ont dit car M. André n'a pas voulu payer ces fameuses sur-largeurs soi disant demandées par bibi.

Eh bien cela n'est que mensonges et croyez moi que la largeur prévue (2,5m) est bien suffisante. Je suis quand même satisfait d'avoir cette info car je vais pouvoir me renseigner et je ne manquerais de vous tenir informés.

Tout ce que vous voudrez mais pas çà. Je ne joue pas avec ce répertoire mais bien au contraire car pour moi le mensonge est la pire des choses.

Le mensonge est l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité voire à la dissimulation de la vérité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité