Ce Vendredi 23 Août, les délégués de notre commune étaient invités à un conseil communautaire qui se réunissait à Moissac à 18 heures.

  Gérard Crouzat, Michel Salles et Jean Pierre Hours étaient présents. Gérard Crouzat devait s’absenter à partir de 19 heures 30 pour raisons personnelles. L’ordre du jour avait bien avancé, mais il restait deux points à débattre :

  Augmentation du temps de travail de 10 heures hebdomadaires pour deux personnes employées sur le site du martinet et pour une durée de 15 jours,  et analyse d’une proposition de création d’une société d’économie mixte pour le village vacances suite à une réunion préparatoire qui s’était tenue le mercredi 21 Août.

 

  Notre maire quitte donc la salle avant l’examen et le vote sur ces points, en s’excusant et en disant : « je vote OUI-OUI… (deux points restaient à débattre) »

  Le président le reprend : « Si vous n’êtes pas présent, vous ne pouvez voter »

  On lui demande donc de donner procuration à un membre présent.

 

Notre maire de répondre alors, sous le regard fort étonné des délégués ….

   « Bon, je donne procuration à Jean Hanard , délégué de Sainte Croix! »

 

  Avec Michel, nos regards stupéfaits se sont croisés….Déjà, comment dire  « je vote OUI » sans participer au débat et connaître précisément le sens du vote ?

 Ensuite, avec le maire nous travaillons sur le dossier du village vacances depuis des années, nous sommes récemment allés à 11 heures du soir rétablir l’ordre, avons réfléchi ensemble au cours de la réunion du mercredi 21 sur les propositions d’Emile Luger pour la création de la société d’économie mixte. Enfin Michel est vice président de la communauté, responsable du village vacances.

 

  Quelles qualifications ou compétences particulières avait donc Jean Hanard au sujet du village vacances, hormis toute l’estime qu’en dehors de cela nous pouvons avoir à son égard ?

    ☻ S’est il investi personnellement au cours des dernières réunions sur la gestion du village vacances…NON

   ☻ A-t-il participé aux réunions sur le site avec les partenaires éventuels…NON

   ☻ Est il venu à Mende participer à la réunion organisée par la région qui regroupait le conseil général, la préfecture, la caisse des dépôts et consignations…NON

   ☻  Etait il présent lors de la réunion du 21 Août. NON

 

  Alors, monsieur le maire, pour quelles raisons avez donné procuration à Jean Hanard, délégué de Sainte Croix Vallée Française, alors que dans la salle deux représentants de votre commune, impliqués fortement dans la vision future du village vacances étaient présents et pouvaient argumenter et voter en fonction des propositions issues des réunions auxquelles eux, tout comme vous, assistaient ?

 

                                                  Jean Pierre HOURS