Après la diffusion d’un premier mail fin Juin qui expliquait que si nous voulions qu’à Saint Etienne se prépare une réflexion sur le devenir du territoire il était absolument nécessaire que nous puissions nous rencontrer. L’objectif serait de constituer une équipe rassemblée autour de valeurs majoritairement reconnues compatibles avec notre vision du devenir de notre commune et de projets pouvant porter ces valeurs. 

  Suite à l’appel lancé dans le N°13 d’Eaux Vives, quelques personnes nous ont fait part de leur souhait de s’engager à nos cotés mais veulent mieux connaître les enjeux de cette élection pour confirmer leur choix. C’est logique et tout à leur honneur. Cet article donne le « ton » à ce que nous pensons utile pour le bien vivre à St Etienne. Nous y rappelons un certains nombre de valeurs qui nous paraissent essentielles pour travailler sereinement, efficacement et en bonne intelligence. 

Rien n’est figé et nous, les élus actuels souhaitons que ce débat soit ouvert sur tous les sujets qui nous concernent. L’essentiel n’est pas de satisfaire un « groupe » ou un « clan » mais bien de construire un projet d’intérêt communal. Il est important d’élargir le champ des idées pour mieux y répondre et nos discussions qui s’engagent y seront pleinement destinées. Chacun pourrait exprimer sa disponibilité, les limites de son engagement, ses contraintes, ses compétences, ses envies, mais également ce qu’il ne voudrait surtout pas voir mettre en oeuvre. 

Au cours de cette prochaine rencontre nous pourrons aussi avoir une réflexion qui nous permettra de nous découvrir un peu mieux. Certes, nous nous connaissons mais ce moment d’expression permettra à chacun de faire connaître plus précisément sa vision globale sur les enjeux de cette élection, ses propositions, ses idées et, peut être, gommer certaines « idées reçues ». L’objectif immédiat n’est pas de se rallier à des idées préconçues mais de porter une réflexion sur un véritable projet représentatif de la population sous toutes ses composantes (jeunes, actifs, retraités, …) et deses besoins sur le plan économique, social et culturel. 

A bientôt nous l’espérons et merci d’avance d’apporter votre pierre à cet édifice qui reste à construire le plus solidement possible pour l’avenir de la commune et plus largement de son territoire. Nous travaillerons beaucoup par mail mais le téléphone peut s’avérer utile. Ne vous en privez pas ! Enfin si vous connaissez d’autres personnes qui selon vous souhaiteraient se rallier à notre projet, merci de les inviter ou de nous le faire savoir.

 

Comme nous le disait Stéphane Hessel:

«  si nous ne prenons pas notre destin en mains nous ne pourrons pas nous plaindre de ce que nous subirons. »

 

michel-salles2@wanadoo.fr - 04 66 60 97 07

jphours@yahoo.fr – 04 66 42 95 86

 

PS: Cette réunion était programmée le 13 Septembre. Entre temps le maire à prévu l'inauguration de la mairie le 14 Septembre (sans être informé de notre réunion, je précise). Il nous a semble plus correct d'annuler notre réunion. Malgré certaines défections dont nous avons été informés, nous avons décidé de l'avancer au 21 Août.