Je co-signe ce texte dont Michel est à l’origine, et sur lequel ensemble nous avons travaillé, comme nous le faisons depuis le début de notre mandat. J’approuve ainsi les valeurs et les orientations qu’il expose, qui demain feront la dynamique de notre liste aux élections municipales, et qui ensuite, nous l’espérons, guideront notre action municipale pour les six ans à venir.

  Plusieurs personnes qui ont été sensibles à nos actions, nos propositions, nous ont fait savoir qu’elles souhaiteraient s’investir plus  directement dans l’action municipale. Elles envisagent sérieusement un  engagement à nos côtés pour nous faire partager leurs compétences, leurs réflexions, leurs critiques…Certaines nous ont rencontré, et nous ont assuré de leur soutien, d’autres se laissent le temps de la réflexion. Enfin j’ai personnellement, tout comme Michel, considéré que sur le village certaines personnes par leurs compétences, les valeurs qu’elles défendent, les corps de métiers qu’elles représentent, les valeurs culturelles qu’elles font vivre sur la commune, la dynamique économique qu’elles représentent, ont, qu’elle que soit leur appartenance politique, une place au sein de l’équipe que nous présenterons pour ces élections.

  Comme le disait Michel, la transition, quelle qu’elle soit, devra se faire dans la douceur et dans la continuité des actions engagées par l’actuelle municipalité. Nous devrons tout de suite voter les budgets, et donc savoir les priorités qui devront apparaître dans ce budget primitif. Il faut dès à présent apprendre à se connaître, apprendre à travailler ensemble, à s’ écouter, à s’informer, et dès le mois de Mars si nous sommes élus, disposer d’une équipe solide, compétente et efficace. Je vous invite donc si les mots que nous avons écrits sonnent juste à votre oreille, à prendre contact avec nous.  Pour terminer je citerai Sébastien Charbonnier, philosophe:      Être le plus nombreux possible à penser le plus possible….

                    Merci, et à bientôt j’espère.             

                         Jean Pierre HOURS dans "eaux vives" 

 

Image2