Bonjour

Comme vous le savez, Sandrine n’a pas souhaité renouvelé son contrat de travail au SI et cela nous laisse un peu dans l’embarras. La saison arrive et nous devons rapidement pallier à cette absence.

Il a été décidé de lancer un appel à candidature (contrat aidé CUI) auprès du pole emploi de Mende dès le début mars. Le pole emploi était chargé de recevoir les candidatures et de vérifier leurs conformités au regard de notre demande, à savoir connaissance du territoire et une expérience souhaitée dans le tourisme.

C’est donc 4 candidatures qui nous ont été communiquées et hier lundi 25 mars le bureau du SI  « élargi » a examiné les candidatures transmises par le Pole emploi.

Origine des candidatures : Marvejols – Angers - La Grand Combe - St Etienne VF

Chacun a pu donner son avis mais compte tenu de la précarité de l’emploi proposé (20 h au SMIG) et la proximité de la candidature de St Etienne (Annie Migayron), j’ai pensé que cette candidature était la moins mauvaise solution pour assurer la transition.

Je dis transition (Mme Migayron est proche de la retraite) et il faudra rapidement envisager une nouvelle embauche (fin 2013) mais avec un peu plus de temps devant nous ….

Je tiens à dire que, engagé (comme d’autres) pour créer de l’emploi sur notre territoire, j’ai soutenu la candidature de St Etienne.

Il me semble qu’à compétences égales et dénuées de toutes considérations partisanes, l’objectif de donner une priorité aux personnes de la commune remplissant les conditions d’embauche doit prévaloir dans nos choix.

Cette commission faisant suite à une réunion du bureau municipal où j’étais invité, il, a été envisagé, compte tenu des heures de bibliothèque à assurer (4h semaine), de créer l’emploi au niveau de la mairie et non du SI. Ceci pour des raisons administratives puisque les agents intervenants à la bibliothèque doivent être employés de la commune.

Les démarches seront faites dans ce sens lorsque le CM se sera prononcé (10 avril).Dans cette attente les heures du mois d’avril de Mme Migayron seront prises en charge par le SI (CEA)

Voilà l’information que je souhaitais diffuser

Fait le 26 mars 2013

Michel SALLES