Bonjour,

Comme chaque année, dans le cadre d'un changement de domicile ou d'un oubli antérieur, le mois de décembre est celui qui permet à chaque citoyens et citoyennes, de s'inscrire sur les listes électorales de la commune.

Toutefois, on n'est pas obligé de résider dans une commune pour s'y faire inscrire. Il suffit simplement d'y payer un impôt foncier.

Sachez que rien n'est automatique et que seule la démarche personnelle permet cette inscription.

Pour celles et ceux qui étaient déjà inscrits dans une commune et qui veulent en changer, leur réinscription dans une commune nouvelle entrainera de fait leur radiation.

Même si l'inscription est automatique pour les jeunes atteignant leurs 18 ans dans l'année, il est vivement conseillé de le vérifier notamment pour les jeunes résidants à l'extérieur de la commune.

Il existe une réglementation qui consiste à radier d'une liste électorale des personnes ayant quitté la commune depuis longtemps notamment lorsque le courrier de la publicité électorale revient avec la mention 'n'habite plus à l'adresse indiquée". Ceci mettant alors la personne hors des possibilités de voter si elle n'a pas fait le nécessaire pour sa réinscription.

Ne vous laissez pas voler votre droit à l'expression. "votez". 

Pour de plus amples renseignements, rendez vous à la Mairie de votre commune.

Cordialement