Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des municipales à St Etienne Vallée Française
le blog des municipales à St Etienne Vallée Française
Publicité
Archives
8 mai 2012

réponse de Jean Pierre Hours à Michel

Michel ayant communiqué sur le blog sa position sur les impôts,

je me permets alors de publier la réponse  que je lui avais envoyée sur son vote.

 

Michel

 

J'ai été très profondément déçu par ton vote de mercredi, et rien à mes yeux ne peut justifier que la tête de liste de notre groupe, opposant le plus virulent à l'équipe de notre maire, puisse se désolidariser de son groupe d'élus sur un vote qui a fait basculer le résultat. Les explications que tu donnes, en particulier sur le vote de la communauté de  communes, ne justifient aucunement ta position et au contraire montrent une certaine incohérence...

 

Voter une augmentation à un endroit et pas à un autre, n'aurions nous plus de projets?

 

  Dire que tu ne votes pas l'augmentation car nous avons équilibré le budget est absurde..Un budget est toujours équilibré, même si dans la réalité c'est parfois tout autre. Par contre si tu attends pour voter l'augmentation des impôts d'y être obligé pour des raisons budgétaires, ce ne sera pas 2% mais plutôt 30 %, d'où l'intérêt d'augmenter peu régulièrement. Choisir 2 % représentait 3000 € de plus. Je pense que plus simplement c'est le seul ressenti de la population qui a guidé ton choix, sans tenir compte ni des projets futurs de la commune, ni de mes remarques. Je te rappelle sur ce point que précisément je voulais que nous reformions une équipe et que dès à présent nous anticipions les moyens dont demain nous aurons besoin, surtout en période de crise ou plus que jamais nous devons par nos projets assurer l'avenir de notre commune et soutenir l'économie locale.(je te rappelle que nous avons 430 000 € d'emprunts pour les Prats...). Je ne pense pas qu’augmenter les impôts aurait hypothéqué le résultat du vote si nous formions  demain une équipe.

 

Dernier point..Tu dis que nous avions promis de ne pas augmenter les impôts..C'est faux et je ne l'aurais jamais signé.

 

Ø Une réflexion globale sur « l’intercommunalité » et le « Pays » avec deux principes fondamentaux :

n Pas d’augmentation des impôts.

n Décision motivée et en concertation avec la population.

 

Voilà ci dessus ce qui est indiqué dans la profession de foi... On disait précisément que le fait de passer en com com ne se traduirait pas, comme cela était dit par les récalcitrants, par une augmentation d'impôts...C'est ce qui a été fait..Nous avons diminué le taux des impôts locaux du même pourcentage que celui prélevé par la com com.

 

Les deux principes développés dans notre profession de foi  concernaient

 l'adhésion à l'intercommunalité.

 

J'attendais une réaction de ta part, surtout pas une justification. Je continuerai cependant à travailler avec la même détermination sur les dossiers, village vacances en particulier, et m'investirai pour préserver le travail en équipe auquel je suis profondément attaché.

                                                                                                    Jean Pierre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité