Bonjour,

Alors que la 3ième classe a été rouverte sans être formellement "officialisée" (poste occupé par une remplaçante), voilà que trois postes de surveillant(e)s (CUI 20h) sont supprimés au collège "Achille ROUSSON".

Décidément, nous sortons d'une mauvaise posture pour entrer dans une autre tout aussi inconfortable. Il semblerait que plusieurs collèges lozériens soient dans la même situation notamment sur l'arrondissement de Florac.

Nous voilà donc, une fois de plus , pénalisés. Alors que le ministre annonce une rentrée sans difficultés majeures pour les enseignants, c'est du coté de la vie scolaire que le mauvais sort s'acharne.

Une fois de plus nous subissons les conséquences désastreuses de la politique gouvernementale pratiquée sur nos territoires ruraux. L'administration se contentant de dire que les "quotas" de CUI (20h) pour le collège sont épuisés....

En conclusion, comme pour l'école primaire, l'EN met en place des organisations qu'elle ne peut tenir...

La riposte s'organise. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution et des mesures que les associations de parents d'élèves vont prendre.

Cordialement

Michel SALLES