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le blog des municipales à St Etienne Vallée Française
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10 juillet 2011

Conseil communautairedu 31 janvier

Compte rendu du conseil communautaire du Lundi 31 Janvier 2011

 

 

 Le conseil communautaire se réunira le Vendredi 25 Février  à 18h pour le vote du compte administratif.

 

La commission finances se réunira à deux reprises, avant et après le vote du compte administratif. Première réunion le Mercredi 23 Février à 9h30.

 

Aucune réponse pour l’appel d’offres de carburant. La commission n’ayant aucun dossier à examiner, le conseil communautaire décide de lancer un second appel d’offres.

 

Le colloque sur l’éducation en milieu rural se tiendra à Saint Michel de Dèze le  Samedi 12 Février de 9h30 à 18h. Mr Pfister ne pouvant être présent c’est Michèle Manoa qui le représentera. Michèle Manoa fera en plus une intervention à 14h sur le thème : « les collectivités territoriales et l’éducation sur le territoire, souhaits, possibilités, contraintes et initiatives à prendre ».

 

Le percepteur demande que dans le budget les « reste à réaliser » ne fassent apparaitre que des sommes résultant de travaux effectivement engagés, et non pas de projets en cours de montage.

              Modifications votées : Atelier transformation végétale : 18 000 €

                                                  Construction d’un garage : 0

                                                   Maison Chaptal, travaux : 15 000 €

                                                   Epicerie du Pompidou, travaux : 12 000 €

                                                   Maison des arts et des sports : 55 000 €

                                                   Matériel d’entretien : 10 000 €

                                                   Logement maison Chaptal : 20 000 €. Subventions et emprunts sont rayés.

                                                   Travaux logement Pompidou : 3000 €

                                                    Travaux maison communauté : 1000 €

 

            Crédits annulés : véhicule d’entretien, plan paysager Gabriac, Sainte Croix

(J’espère ne pas en avoir trop oublié…Je n’ai pas annulé les subventions logement du   

 Pompidou car il faut équilibrer l’acquisition que nous n’avons pas, à mon avis, annulée).

 

Christelle Frato, adjoint administratif, souhaite que son contrat passe de 30h à 24 h. Elle se propose d’animer une permanence à la maison de la communauté le Lundi.

  Accepté à l’unanimité moins une abstention.

 

Contrat éducatif local : Jean Claude Pigache présente la grille prévisionnelle des actions en 2010/2011.

Le budget total des actions est de 136 889 € (137 483 en 2009/2010). Le nombre d’actions est de 44, en légère hausse par rapport à 2009/2010. Il relève l’engagement de plus en plus réduit de l’état (DDJS et DRAC en particulier).

 Unanimité.

 

Intervention d’un représentant du SMAGE des Gardons, en particulier sur les dangers phytosanitaires des pesticides et désherbants  utilisés par les collectivités.

 

Régisseur des recettes du village vacances : Hélène Dubois devient titulaire, Carole Meunier suppléante.

 

Compte rendu de Michel Salles sur l’étude de faisabilité de reconstruction du village vacances : La commission trop réduite s’est réunie en Janvier avec le cabinet Alliance. Un dossier est disponible et devra être consulté avant la prochaine réunion de la commission, le Jeudi 17 Mars à 14h. Le cabinet alliance devrait alors nous propose plusieurs pistes. La participation des membres de la commission très importante.

 

Terrain agricole du Martinet : Jean Claude Pigache fait part d’une demande d’une personne qui souhaite faire du maraichage sur le terrain à côté de la station d’épuration du Martinet. Le sujet sera abordé avec Floriane en réunion OCAGER  vendredi à saint Etienne.

 

Délibération maison Chaptal : le conseil délibère sur une nouvelle formulation de la maitrise d’œuvre de la maison Chaptal.  Unanimité.

 

Contrat CAE : Le contrat de Mr Laget  (travail sur le Pompidou et Bassurels) ne peut être prolongé que pour une période de six mois.

 

Contrat enfance/ jeunesse : Un avenant nous permettra un rattachement à la communauté de communes du Mont Lozère.

 

Toiture du temple de Biasses : Annie nous commente les trois devis qui lui sont parvenus, sur un marché de 30 000 €. C’est l’entreprise Pantel de Bédoues qui est retenue. Unanimité.

 

Information sur le local Kiné de Saint Etienne : Un kiné voulant s’installer, le conseil municipal lance un projet de construction d’un local qui accueillerait le kiné et les infirmières. Une salle d’accueil est prévue, et le local calculé pour pouvoir évoluer (local médecin). Pour le moment il est conduit par la commune. Un bâtiment modulaire de type Algéco va être loué pour installer dès le mois de Mars le praticien.

 

Annie Goisset Pascal remet un document concernant le personnel de la communauté de communes. Il sera envoyé à tous les délégués par mail.

 

Secrétariat de mairie : Edith nous lit un texte pour nous informer de sa décision de quitter son poste de secrétaire de la communauté de communes. Elle prend une année de disponibilité et devra récupérer les nombreuses heures supplémentaires effectuées.

  Un large débat liste les points que collectivement nous devrons améliorer pour être plus efficaces et faciliter le travail des employés de la communauté.

 

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