Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des municipales à St Etienne Vallée Française
le blog des municipales à St Etienne Vallée Française
Publicité
Archives
11 novembre 2009

la mobilisation pour la vallée de Droubies s'organise

Nombreux sont ceux et celles qui savent que depuis plusieurs mois nous nous opposons à un projet de piste DFCI aux nouvelles normes européennes qui défigurerait une merveilleuse vallée de nos Cévennes, depuis l'éco site de" La Borie (réputé pour son opposition à un barrage) jusqu'à la montagne de la vieille morte, inspiratrice de nombreuses légendes, sur plus de 10 km.

  Alors qu'une route existe déjà, notre maire projette une piste avec 23 épingles de 22m de diamètre, et une largeur minimun porteuse de 5m. Malgré une réunion mardi 10 chez le sous préfet, qui se réfugie derrière un plan DFCI ancien, le projet reste toujours d'actualité.

Des habitants de la vallée ont formé aujourd'hui un collectif et vont se réunir la semaine prochaine pour envisager d'autres actions. Une petition a été mise en ligne: en voici le texte.

Bonjour à tous, lors de la réunion du 10 novembre 2009 à Florac, le sous-préfet a demandé que soit revoté au conseil municipal de St Etienne V-F le projet de la piste DFCI * de Droubies alors que ce projet a déjà été refusé lors du vote du 17 septembre 2009.

Aidez-nous en signant la pétition en ligne suivante:

http://5503.lapetition.be/

Mr le maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux de St Etienne V.F., nous vous demandons de voter contre le projet de la piste DFCI de Droubies.

Arrêtez de défigurer nos vallées!

Nous ne voulons pas de ces 23 épingles de 22 m de diamètre.

Laissez cette route communale et goudronnez là pour que la circulation soit possible toute l'année.

Le collectif Val Droubies

 

  La pétition sera également disponible dans le village, chez les commerçants qui accepteront, et chez nos élus,  Nadou, Maguy, Noël ou Jean Pierre (et Michel bien sur). Jean Pierre propose une rando accompagnée, à pied ou à VTT pour expliquer le projet et son impact environnemental. Merci si vous souhaitez visiter le site de me contacter:   

                                 jphours@ yahoo.fr

  Ce n'est que par la mobilisation la plus large possible que nous pourrons, avec les habitants de la vallée que notre maire menace d'expropriation, avec celles et ceux qui souhaitent que nos paysages soient respectés, avec les élus qui sont persuadés que la qualité de nos paysages est notre meilleur atout économique,  faire comprendre à l'ensemble des élus de Saint Etienne que ce projet doit être abandonné.

Signez la pétition, en ligne ou en ville, et faites circuler l'information.

                                      Jean Pierre HOURS       0466429586

P.S:Je tiens à votre disposition une photothèque du projet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité