Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des municipales à St Etienne Vallée Française
le blog des municipales à St Etienne Vallée Française
Publicité
Archives
8 septembre 2009

Réponse du Maire

Monsieur le Conseiller Municipal et Vice-président de

la CC

de

la Cévenne

des Hauts Gardons,

Certainement plus, sinon autant que toi, je regrette la méthode correspondance ou téléphone que tu sembles privilégier à la discussion autour d'une table, en témoigne les courriers et les coups de fil que tu m'adresses. Ma porte t'est toujours ouverte et tu ne te prives pas de la franchir quand cela t'arrange, tantôt seul, tantôt accompagné bousculant parfois mon emploi du temps et je t'ai toujours reçu.

A ce jour, je constate que tout est utilisé par ton groupe pour tenter de nous prendre en défaut, et avant même que les points soulevés n'aient été discutés ou vérifiés, ils sont portés à la connaissance du grand public par le biais soit du 50/50 (dont on ne peut dire qu'il ne soit pas polémique ni exempt de clientélisme  ou alors j'ai mal lu ...) via internet, ou encore, pour ceux qui ne l'auraient pas, par des lettres portées en mains propres non seulement aux gens de la commune mais également aux membres de

la CC

et au-delà.

La lettre que tu m'adresses le 25 août est de la même eau : elle est loin de s'inscrire dans la volonté de concertation qu'elle avance et de confiance réciproque soit disant recherchée, puisque tu la transmets au président de

la CC

, alors même que tu indiques dans ce courrier que lui-même et les autres membres du conseil communautaire ne sont pas intéressés par nos "guéguerres" que tu leur sert ainsi en détail sur un plateau. Non seulement tu les déclares, mais tu les entretiens.

Tu indiques t'être présenté comme vice-président à

la CC

sans concertation ; effectivement, bien que je sois le maire, il semble que tu n'aies pas jugé utile de me faire part de ta candidature. Tu noteras cependant, que je n'ai fait à ce sujet, aucun commentaire ; je ne me suis pas même présenté contre toi.
Heureusement les statuts prévoient que je siège au bureau avec voix consultative ... (4 élus sur 5 de ton groupe en conseil communautaire).

Concernant

la CC

, je n'ai pas noté qu'à ce jour, nous ayons une position et des vois discordantes pour les dossiers concernant sa compétence, à moins bien sûr que, derrière mon dos, tu ne tiennes au autre discours.

J'ai toujours répondu de façon correcte et diligente aux demandes du président de

la CC

ou de son secrétariat et je te précise qu'au niveau des projets communautaires, tu n'es pas le seul instigateur, j'y participe largement.

Je te rappelle qu'à ce jour, la route de Droubies, dossier auquel tu fais allusion dans ton courrier et sur lequel nous ne sommes pas en accord, ne relève pas de la compétence de

la CC.

Je m'explique mal dans ces conditions, les raisons pour lesquelles, si nous n'avons pas à porter nos différends devant le conseil communautaire, tu communiques à son président les tenants et les aboutissants de ce dossier comme tu l'as fait pour la piste des Cabasses qui, là encore, ne concernait nullement

la CC.

Qua

nt à

la Fare

, je n'avais pas noté, avant le courrier largement publié par JP HOURS à ce sujet dont je conteste l'intégralité des termes, que nous soyons en opposition.

Ce n'est en outre à ce stade, pas encore un projet relevant de

la CC. Nous

avions décidé ensemble que d'autres projets plus urgents pouvaient être portés à ce niveau, dans la mesure où, y compris le conseil communautaire qui a relevé lors de la dernière réunion que les projets que nous avions déjà soumis ne pourraient tous être portés par

la CC. Or

, au nombre des projets déjà soumis,

la Fare

ne figurait pas.

Enfin, je comprends mal en quoi l'absence de tenue d'un conseil municipal en plein mois d'août, alors qu'il n'y a pas d'urgence, que nombreux sont en vacances, que je suis en attente de réponses et que de fait, les points que tu souhaiterais y voir évoqués ne pourraient être utilement traités, peut concerner le président de

la CC.

Contraireme

nt à ce que tu avances sur mon implication et celle de mon groupe au niveau communautaire, tu noteras que, bien que non élus comme délégués au conseil, plusieurs membres de mon groupe sont systématiquement présents lors des conseils communautaires, et l'ont été à maintes reprises lors de commissions, notamment la commission du village de vacances, la commission voirie et la commission santé.

Je m'inscris donc en faux contre tes accusations à ce sujet.

A cette heure, je pense maîtriser parfaitement les dossiers relevant de

la CC

et je le répète, il ne me semble pas avoir fait montre d'une voix discordante par rapport à la tienne à ce niveau.

Si quelqu'un étale nos différends sur la place publique et monte le moindre détail en épingle, c'est bien toi-même et certains membres de ton groupe : j'en veux pour preuve notamment l'erreur sur la lettre de M. SPIRITO concernant la maison de retraite, faisant à tort référence à

la Fare

, ce dont il pourra s'expliquer à sont retour de congés ; mais JP HOURS n'a pas daigné attendre ses explications pour diffuser largement un courrier qui frise la diffamation à mon encontre.

Devant un tel comportement, tu comprendras aisément qu'il m'est à cette heure difficile de te faire confiance, alors qu'à l'évidence, ton seul but semble, non de faire avancer les dossiers ensemble dans l'intérêt commun, mais de me prendre en défaut, peut important l'intérêt de la commune.

Je suis parfaitement d'accord pour travailler ensemble, mais j'attends pour cela un changement radical d'attitude de ta part et de ton groupe.

Pour ce qui est du travail au niveau de

la CC

, je continuerai à agir de façon positive et efficace, et j'apprécierais à cet égard, bénéficier de façon plus évidente de ton soutien quand il s'agit de faire avancer les dossiers.

Tu oses en l'état actuel me demander un mandat de délégation te donnant carte blanche pour suivre les dossiers communautaires, alors que tu essaies sans cesse de me discréditer et de m'isoler.

Je ne peux te répondre favorablement car, comme tu l'indiques si justement, une délégation de la part du maire suppose "une confiance réciproque" et compte tenu de ton comportement, la mienne est loin de t'être acquise ; à toi de la gagner.

Je te prie d'agréer, Monsieur le Conseiller Municipal et Vice-président de

la CC

de

la Cévenne

des Hauts Gardons, l'expression de mes distinguées salutations.

Le Maire,
Gérard CROUZAT


P.S. Je viens de prendre connaissance d'un e-mail du président de

la CC

, Hubert PFISTER, qui me conforte dans ma décision d'assumer pleinement mon rôle au sein de

la CC. Je

te l'ai dis et redis, le choix du CM s'étant porté sur

la CC

de

la Cévenne

des Hauts Gardons, je défendrai les intérêts communautaires avec autant, sinon plus, de volonté que quiconque.
Le Président peut compter sur mon entier dévouement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité