Une quarantaine de personnes a participé à la réunion du 7 juillet où nous avons fait part des différents projets communaux et inter-communaux.

Nous avons pu expliquer dans le détail l'avancement et le concept de construction envisagé du projet du village de vacances.

Nous avons également parlé d'un éventuel projet de maison médicale. Le Dr JM Maréchal avait reçu la commission santé de la CC la veille et il nous a alerté sur le devenir de la santé dans sa formule actuelle ; en effet, si rien ne se fait, la vallée risque de devenir un "désert médical" ou un rattachement sur St Jean du Gard...

Nous avons bien sur évoqué à nouveau les projets suivants:

- la réhabilitation de l'ancienne mairie

- la Fare où il nous semble qu'un projet agricole serait le plus pertinent pour le site.

- les pistes DFCI avec leurs lots de désagréments sur l'environnement et les solutions alternatives possibles

- la zone artisanale

- la crèche; le CM s'est prononcé à l'unanimité pour attribuer les locaux du secrétariat actuel pour son hébergement

- la garderie qui pourrait démarrer à la prochaine rentrée

- la réhabilitation du lavoir du Meyran

- le transport à la demande, la maison de retraite, le lotissement, le déherbage du village, les ralentisseurs...

- les projets en cours: le cimetière, les Prats.....

Voilà un sommaire récapitulatif de ce que nous avions déjà esquissé dans notre programme électoral; seule la maison de retraite n'avait pas été évoquée car les renseignements n'étant pas objectif pour un tel projet sur la vallée, nous n'avions pas retenu le projet ; en effet, il y a déjà une maison de retraite sur le canton et seul un investisseur privé pourrait réaliser cet établissement. nous nous étions plutôt orientés vers une structure d'accueil plus légère (foyer, ...); affaire à suivre...

A ce jour, certains projets sont déposés auprès de la CC: le lavoir, la zone artisanale, la maison de retraite...; le village de vacances est un projet rattaché à la CC (ex SMHG) et ne peut être porté par la commune. A nous maintenant d'agir pour les faire avancer.

L'objectif premier d'un élu est de préparer l'avenir; nous nous y employons du mieux que nous le pouvons mais il faudra faire des choix et hiérarchiser les priorités car cela représente des couts importants.

Ce type de réunion nous y aide; les ressentis, les idées et les conseils de la population sont utiles pour amméliorer le contenu et les objectifs des projets.

Voilà des projets ambitieux mais réalistes pour notre commune et notre communauté de communes.