Forte mobilisation, une cinquantaine de personnes a participé. Sujet largement débattu; règlementation expliquée ; solution alternatives évoquées....

Une réunion d'information utile et d'une très bonne tenue. Chacun s'est exprimé librement, a écouté et respecté les opinions de chacun.

Une fois de plus, on s'apperçoit qu'un projet de travaux était "partiellement" bouclé, sans la consultation des  intéressés que sont les propriétaires des parcelles concernées par le projet et les usagers de ce chemin.

Une bien piètre méthode au regard des besoins sans cesse grandissants en matière de communication. Certains élus ont oublié que les mentalités changent et que bon nombre d'habitants de la commune ne veulent plus voir leur environnement massacré par une minorité de personnes qui se soucient peu de l'espace naturel dans lequel ils vivent.

C'est la moindre de choses que de communiquer sur un sujet aussi sensible. Nous le redisons encore ici, il est hors de question de culpaliser les pompiers; nous avons une caserne, c'est tant mieux et nous la soutenons et la soutiendrons si son existence était remise en cause. Cela pour dire qu'il faut des accès pompiers à St Etienne comme ailleurs et qu'on peut le faire sans tout dévaster autour de nous.

Notre programme électoral prévoyait un état des lieux de tous les chemins d'accès à des résidences principales et une hiérarchisation des travaux à programmer; je crois qu'il n'a jamais été autant d'actualité car goudronner 800 m d'une route pour une seule maison pose le principe de l'utilité publique et de l'intérét général quand on sait que des activités économiques risquent de fermer pour cause de "mauvais chemins"... mais peut être que "promesse électorale" est passé par là !!!

Pourtant, il me semble que le Maire s'était engagé à poursuivre le programme de goudronnage établi par la municipalité précédente ! ou sont passés les programmes de la Taillade, de la Frégère ???

Par contre, on continue le programme de Droubies qui montre l'absence de visibilité sur l'ensemble du parcours;

il y a une sortie dans le Gard et personne ne sait s'il "fera" sa partie ?

il y a des riverains totalement opposés à l'élargissement démesuré ! expropriation oui mais dans combien d'années !!! alors à quoi serviront de tels travaux s'ils ne débouchent sur aucune voie départementale ??? dans quel état seront les parties déjà réalisées ? si c'est comme la piste du Galinnou où voilà déjà 3 ans que les riverains pataugent dans la boue; des travaux pourtant réalisés mais pas au bon endroit ....Bref, comme nous l'avons déjà dit, c'est du n'importe quoi et cela continu....mais où va donc votre argent ....car ce sont des sommes colossales qui sont investies.....

Dorénavant, nous veillerons à ce que les équilibres soient respectés dans la desserte des maisons de la commune.

Nous voulons des routes normales à Droubies comme ailleurs. les gens de ce quartier ne veulent pas des virages de 22m de diamétre et des plateformes de 6 à 10 m; ils veulent une route carrossables et un peu plus de considération pour ce quartier.

Si un entretien régulier avait été fait et avec les 20% que la commune met dans ces travaux de DFCI , "le goudron" serait déjà au pont de l'esquinade et le chemin ne serait pas dans cet état lamentable.

                                                                                      Michel SALLES